« En cavale grâce au juge », de France Colle-Caugy, Editions du Panthéon


« À partir de janvier 2011, je vais pouvoir aller voir mon mari très souvent au Maroc, et c’est ainsi que commence pour moi une belle aventure, une aventure qui va durer trois ans, trois ans d’une cavale au cours de laquelle je vais découvrir un pays magnifique avec des paysages époustouflants. Je vais aller à la rencontre du peuple marocain qui est le peuple le plus généreux et le plus hospitalier de la terre. »
Lorsque son époux est mis en examen, France Colle-Caugy voit son monde s’écrouler. Garde à vue, détention provisoire et convocations se succèdent jusqu’à ce que le juge d’instruction accorde une autorisation de sortie du territoire de 3 jours pour raisons professionnelles.
Faute d’accord judiciaire entre le Maroc et la France, le séjour durera en réalité 3 années. Une parenthèse dans le royaume chérifien que l’auteure relate avec toute l’immense tendresse qu’elle porte à son pays de cœur.

L'auteur : France Colle-Caugy
Sourire, fuir les fâcheux, aimer, France Colle-Caugy a décidé que l’élégance du cœur mènerait toujours sa vie. Témoignage conduit avec panache et véracité, « En cavale grâce au juge » dessine le portrait de cette femme debout, prête à tout risquer pour les siens.

Avis de l'éditeur
Ce témoignage relate la période extrêmement mouvementée qu'a traversée France Colle-Caugy lors de la fuite de son mari, traqué par la justice française. L'auteure dévoile comment, le cœur brisé par le départ de son homme, elle est retombée amoureuse. L'heureux élu ? Le Maroc, leur nouvelle terre d'accueil.

En cavale grâce au juge
France Colle-Caugy
Editions du Panthéon

Date de publication : 02/05/2023
Dimensions : 13,3 x 20,3 mm
Nombre de pages : 136
Collection : Mémoires, Témoignages
ISBN : 978-2-7547-6430-8

Pierre Aimar
Mis en ligne le Lundi 5 Juin 2023 à 16:49 | Lu 571 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :